Certificat de copilote

Si vous êtes régulièrement passager à bord d’un avion piloté par un(e) de vos ami(e)s et que vous désirez en apprendre un peu plus sur le déroulement du vol, Pilotage Évolution vous offre d’acquérir des habiletés de base en pilotage par le biais d’un certificat de copilote.

 

Prérequis

                                                                         

  • Il n’y a aucun prérequis, mis part le goût d’apprendre et de s’amuser!

 

Durée de la formation

 

Il faut compter en moyenne un mois de formation pour obtenir un certificat de copilote.

 

Formation théorique

 

Il n’y a pas de cours théorique régulier à suivre en classe. Toutefois, vous devrez assister à 5 heures de formation individuelle afin de vous préparer adéquatement aux différents vols d’entrainement.

 
Formation pratique

 

La formation de copilote est composée de 7 heures de formation en vol. Cette formation vous permettra d’apprendre la base du pilotage, les techniques de décollage et d’atterrissage, ainsi que la maitrise des communications radio. Il n’y a aucune évaluation à la fin de la formation.

 
Reconnaissance

 

Le certificat de copilote offert par Pilotage Évolution n’est pas un permis officiel reconnu par Transport Canada. Il vous permettra toutefois de développer de la confiance lorsque vous serez passager, d'apprécier encore plus le vol et d'assister votre pilote privé.